Comment améliorer la qualité de l’air dans vos espaces professionnels ?

purificateur d’air

Après le logement, l’espace de travail est l’endroit où l’on passe le plus de temps. Il est important que l’air ambiant soit sain et ne contienne pas de substances polluantes ou de particules toxiques susceptibles de mettre en danger la santé des occupants. L’installation d’un purificateur d’air est un moyen efficace d’améliorer l’air de tous les espaces de travail.

L’importance de la qualité de l’air au bureau

Un environnement propre et hygiénique est la base d’une meilleure performance au bureau et sur le lieu de travail en général. Il est important que l’air des espaces de travail soit propre et hygiénique pour offrir de bonnes conditions de travail. L’installation d’un système de purificateur d’air favorise la concentration et le bien-être, réduit le risque de maux de tête, de nausées et d’autres problèmes de santé liés à une mauvaise qualité de l’air dans les espaces professionnels. Installer un purificateur d’air intérieur est une solution simple et peu coûteuse pour améliorer la qualité de l’air au travail, au bureau et même à la maison. Pour cela, il suffit de choisir un appareil de filtration de l’air ambiant adapté à la superficie des espaces à traiter. Aujourd’hui de nombreuses entreprises ont déjà fait ce choix pour garantir le bien-être et la santé de leurs collaborateurs.

Une large gamme de produits de qualité

L’installation d’un purificateur d’air dans vos espaces professionnels permet d’éliminer efficacement les odeurs désagréables, les fumées chimiques, la poussière, la sueur, les bactéries, les virus et les microparticules toxiques et polluantes présentes dans l’air. Il est conseillé d’opter pour un appareil fonctionnant avec des filtres car c’est une solution efficace pour capturer toutes les particules polluantes présentes dans l’air. Pour optimiser les performances de nettoyage, il est important de choisir un appareil de purification d’air adapté à la surface des locaux de travail. Par exemple, pour un espace de 20 m², il faut miser sur des produits ayant une capacité comprise entre 25 et 30 m². Il est important de faire vérifier régulièrement les filtres et le bon fonctionnement de l’installation et son étanchéité pour ne pas diffuser de polluants qui se seraient accumulés dans le système.

Une haute capacité de filtration

Installer un purificateur d’air professionnel dans ses espaces de travail permet d’améliorer le quotidien de ses collaborateurs en garantissant un air intérieur de qualité. Les purificateurs d’air proposés sur le marché sont équipés de technologies qui permettent de filtrer l’air par un seul passage à 99.97 % et d’éliminer toutes les micros particules présentes. Les fabricants proposent des appareils ultra- performants pilotés électroniquement et équipés de détecteurs laser pour capturer les particules les plus fines. Purifier l’air ambiant est une obligation pour tous les employeurs car la pollution de l’air impacte sur la  santé des salariés et des clients de l’entreprise. A l’heure où la pollution de l’air et les virus sont le combat de tous, le purificateur d’air est un équipement indispensable dans tous les espaces de travail qu’il s’agisse de bureaux fermés ou d’espace de travail open space.

Comment nettoyer un parquet ?
Faire appel aux services d’une agence de services à domicile à Rennes