Comment faire pour ne plus avoir de cafards chez soi ?

Eliminer les cafards

La présence d’un seul cafard dans votre logement vous cause un frisson d’horreur et vous fait vivre un cauchemar ? On vous comprend parce que ce sont des insectes particulièrement dégoûtants. Qu’attendez-vous donc pour les faire fuir avant que leur femelle ne ponde des œufs vu leur vitesse incroyable de reproduction ? Voici quelques manières efficaces permettant de s’en débarrasser définitivement.

Effectuez un grand ménage

Faites le grand ménage régulièrement parce que la propreté est la meilleure arme pour se débarrasser des insectes nuisibles notamment les cafards ou les punaises dans votre maison. Cela consiste à nettoyer profondément chaque coin de votre habitation. Ainsi, enlever et secouer tous les coussins de votre canapé et les tapis de votre sol. Pour cela, passez un coup d’aspirateur à fond pour retirer les miettes qui se sont tombées sous vos coussins, les fentes et les recoins du canapé voire partout (sous les meubles) parce que les cafards et les blattes se réfugient dans les endroits humides et chauds. Vous devez aussi assainir c’est-à-dire désinfecter chaque pièce de votre logement. L’utilisation des insecticides chimiques en spray ou en poudre peut être également nécessaire pour tuer ces bestioles résistantes. Une entreprise de désinsectisation comme la société de désinsectisation à Paris peut être un meilleur allié pour faire cette tâche surtout si vous vivez en appartement. Une intervention globale plus efficace pour le long terme doit avoir lieu pour tous vos voisins. Vous pouvez voir ici pour dénicher un de ces établissements.

Éliminez naturellement les cafards

Utiliser des insecticides chimiques peut être puissant et efficace, mais peut en même temps polluer l’intérieur de votre habitation, ce qui peut être néfaste pour votre santé. Vous pouvez donc faire une désinsectisation avec des solutions naturelles. Il y a comme le bicarbonate de sodium avec du sucre. Vous pouvez mélanger un verre de bicarbonate et un verre de sucre en poudre dans un bol. Répartissez le mélange dans des assiettes que vous placerez dans les endroits chauds et humides de l’appartement ainsi que votre cuisine. Les insectes y compris les puces de lit seront attirés par le sucre et le bicarbonate les déshydrate et finit par les tuer. Vous pouvez aussi remplacer le carbonate de ce mélange en acide borique ou en terre de diatomée que vous saupoudrez sur les principaux endroits fréquentés par des cafards. Il y a la cuisinière, l’évier, le lave-vaisselle, la machine à laver, derrière et sous le réfrigérateur ou les placards. Les huiles essentielles d’eucalyptus citronné et de lavande sont également des produits anti cafard miraculeux pour éliminer de ces petites bêtes. Sans oublier l’utilisation des autres recettes naturelles comme le vin, le vinaigre blanc… à vaporiser sur les bas de vos murs.

Empêchez son retour

Vous savez maintenant comment éliminer les cafards, il n’est pas question de les laisser se pointer à nouveau à votre porte. Une ambition qui devrait vous motiver à entretenir régulièrement votre maison. Commencez donc par enlever toutes les nourritures de la cuisine. Pour cela, conservez vos aliments dans des boîtes hermétiques bien fermées. Vous le savez de plus que l’humidité, la chaleur, l’obscurité, les petits restes, les miettes ou le moindre détritus alimentaire représentent un grand festin pour les cafards. Voilà pourquoi il est nécessaire de bien nettoyer vos plans de travail, table et tous les espaces sur lesquels vous préparer vos repas. Ainsi, vous devez vider fréquemment votre bac à ordure. Assurez-vous de ne pas laisser aucune fuite dans chaque pièce, ce qui pourrait humidifier l’endroit. Aérez quotidiennement votre appartement. Tous ces gestes vous permettent de débarrasser des cafards pour de bon. Notez qu’il ne faut jamais écraser un cafard, au risque de diffuser ses œufs, ce serait un vrai désastre.

 

Acheter son masque chirurgical en ligne pour bien se protéger