Les principaux avantages de l’aspirateur laveur

aspirateur laveur

On veut tous sauter l’étape du ménage à la maison car c’est trop fatigant et barbant. De plus, on apprécie si quelqu’un le fait à notre place. Si l’on vous disait qu’un robot aspirateur multifonction peut faire le ménage à votre place, allant du balayage du sol nu au carrelage, en passant par le nettoyage des moquettes. La cerise sur le gâteau c’est que cet aspirateur continue de faire le ménage même quand vous n’êtes pas là. Cet aspirateur gagne en notoriété et séduit tout le monde grâce à son efficacité et à son intelligence remarquable. Vous aussi, laissez-vous séduire par cet appareil et découvrez ses principaux avantages.

Un aspirateur qui nettoie et lave à la fois

Comme son appellation l’indique, l’aspirateur laveur est un appareil multifonction qui nettoie la surface de la maison tout en la lavant également. Cet aspirateur laveur sans fil est équipé de capteurs avancés détectant la quantité de nettoyage à faire et ce à différents endroits de la maison. De ce fait, le robot nettoie une surface de façon répétée et ne s’arrête que lorsque celle-ci soit propre. En outre, l’aspirateur laveur est doté d’une grande flexibilité et de maniabilité. Contrairement aux aspirateurs ordinaires, il atteint tous les coins et les recoins de la maison et va même nettoyer en dessous des meubles. Plus intéressant encore, grâce à ses capteurs avancés, l’appareil peut passer d’un sol nu à la moquette ou au tapis tout en adaptant son fonctionnement pour nettoyer les différentes surfaces. Vous aussi, vous pouvez voir ici si vous voulez investir dans cette machine intelligente.

Un aspirateur qui marche tout seul

L’aspirateur laveur présente également l’avantage de fonctionner tout seul, sans votre supervision. Vous pouvez donc vous affairez à d’autres tâches pendant que votre appareil s’occupe de faire briller votre maison. II peut fonctionner même en votre absence et vous pourrez le commander à distance via une télécommande ou simplement depuis votre smartphone. Pour certains appareils, il faut définir un genre de murs virtuels qui présenteront la limite que l’appareil ne franchira pas. Cela l’empêchera ainsi de traverser les ouvertures ou les portes. D’autres peuvent détecter les murs ou les escaliers et se retourneront automatiquement en présence d’un obstacle. Un robot aspirateur laveur possède également l’intelligence de détecter les changements de surface et d’ajuster en conséquence ses paramètres. Certains modèles plus sophistiqués possèdent même une option pour mettre en place un programme de nettoyage à une heure fixe et avec un trajet préétabli. Comme preuve de l’intelligence de cet aspirateur laveur sans fil, une fois sa tâche terminée et qu’il sent le niveau de sa batterie diminuer, il retourne intelligemment à sa station d’accueil et se recharge tout seul, comme un grand.

Un gain considérable de temps

L’avantage immédiat de l’aspirateur laveur est le gain de temps qu’il procure. L’appareil se charge de nettoyer tous les recoins de votre maison. Plus besoin de balayer ni de passer la serpillière, si bien que vous avez largement de temps de vous consacrer à d’autres occupations comme le sport, la lecture, ou simplement travailler. Vous n’avez qu’à attendre que la machine finisse sa tâche et ensuite admirer le rendu. L’aspirateur laveur peut également être un investissement intéressant dans le cas des personnes à mobilité réduite. En effet, l’appareil peut, à lui seul, être une alternative de taille aux services d’entretien dont le coût est souvent onéreux. Même si son prix est conséquent, le robot aspirateur laveur est un appareil robuste qui possède une durée de vie très élevée et ne nécessite aucun entretien, ce qui est rentable sur le long terme. Au besoin, il faut remplacer le sac à poussière et nettoyer le filtre et les brosses.

Des robots pour toutes les tâches ménagères !
Le robot laveur de sol : le principe et le fonctionnement