Nombreuses sont actuellement les collectivités ou les communautés de communes qui tiennent à cœur le respect de l’environnement. Elles font ainsi du nettoyage et de la désinfection des bacs roulants une de leurs priorités principales. De nombreux multi-services entreprises proposent alors à leurs clients de les nettoyer, de les désinfecter et de les désodoriser.
Les bacs roulants : invention recommandée à utiliser chez soi
Pour vivre tranquillement et sainement, l’utilisation des bacs roulants est encouragée. Souvent distribués par l’Etat, dans la plupart des départements et des villes se trouvent trois (03) types de bacs roulants devant chaque maison des citoyens, dont un bac de couleur noire pour les ordures ménagères, un bac bleu pour le recyclage et un bac brun pour les matières organiques. Ces trois bacs se doivent d’être placés côte-à-côte avec une distance d’un pied au minimum, afin de faciliter le travail du service de nettoyage lors de son passage journalier. Tout citoyen a l’obligation d’entretenir ses bacs et se porte garant en cas de vol, de perte ou de cassure des matériels.
Maintenir ses bacs avec des entreprises de nettoyage qualifiées
Certes, les bacs roulants facilitent la vie mais les maintenir propres et fonctionnels demande du courage si nous voulons le faire nous-même car nous sommes souvent dégoutés, rien que de voir les crasses sur les bords. Le nettoyage des bacs roulants exige surtout de la performance. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une entreprise de nettoyage et multiservices qualifiée pour être sûr que les bacs soient bien nettoyés et inodores. Équipés de matériels avancés, biodégradables, conformes aux normes et surtout agréés par le ministère de l’agriculture, les professionnels garantissent non seulement l’élimination des résidus qui sont situés sur les parois des bacs roulants mais aussi les désinfectent en détruisant les bactéries qui nuisent à la santé de l’homme.
Quelques informations pratiques et utiles à savoir
Pour une meilleure utilisation des bacs roulants, voici quelques informations et conseils que vous devriez savoir : les bacs doivent être posés à moins d’un mètre de la rue. Selon les normes, la collecte des déchets se fait à 20h la nuit et 7h le matin. Il faut placer les roues du côté de la maison. Tout nouveau résident doit se présenter au service des travaux publics afin de bénéficier des bacs roulants. Afin de faciliter la désinfection des bacs roulants, la règle d’or est de réduire l’achat des produits jetables et sur-emballés, opter pour les produits réutilisables, faire du recyclage et pratiquer le compostage.
Dans la même catégorie