Le robot laveur de sol : le principe et le fonctionnement

Lorsque passer l’aspirateur ne suffit pas à donner à vos sols une apparence irréprochable, vous devrez peut-être aussi les éponger. Heureusement, au lieu de traîner la vadrouille et le seau pour nettoyer vos sols, vous pouvez faire en sorte qu’un robot de nettoyage du sol le fasse à votre place.

Que peut faire le robot laveur de sol ?

Proposant différents modes, le robot laveur de sol peut ramasser la poussière, la saleté et les cheveux, ainsi que nettoyer la saleté et la crasse en profondeur. Il est doté d’un système de navigation qui lui permet de nettoyer le sol et de garder une trace de l’endroit où il a nettoyé et des endroits où il doit nettoyer ensuite. Le tampon de nettoyage magnétique amovible permet à la vadrouille robotique du robot d’utiliser des chiffons de nettoyage jetables et réutilisables. Sur des sites spécialisés, tout comme Robotnettoyeur.fr, on peut constater qu’il existe des robots pouvant nettoyer différentes surfaces de sols durs comme le bois franc, le stratifié, les carreaux et le vinyle. Des capteurs intelligents maintiennent la vadrouille de plancher à l’écart des escaliers, des carpettes, des tapis et des transitions surélevées.

Fonctionnement du robot laveur de sol

En mode simple, il suffit de sélectionner le mode balayage ou vadrouille, attacher un tissu, appuyer sur un bouton et éteindre. En mode intelligent, le robot aspirateur propose deux fonctions.  En mode balayage à sec, il se déplace en lignes droites pour ramasser la poussière, la saleté et les cheveux. En mode vadrouille humide, il utilise une action spéciale de va-et-vient pour éliminer les saletés plus profondes de vos sols. Quant au nettoyage, il utilise des chiffons de nettoyage en microfibres particuliers ou des chiffons de nettoyage jetables. Le chiffon microfibre réutilisable nettoie la saleté et la crasse de tous les jours à l’eau. Le robot serpillière est doté d’une Navigation Cube qui l’aide à savoir où il se trouve et où il doit aller. Le robot laveur de sol peut couvrir jusqu’à plus de 90 m².

Comment choisir son robot laveur de sol ?

Pour trouver le meilleur robot aspirateur laveur de sol, il faut déterminer ce dont vous avez besoin. Si vous envisagez de nettoyer une moquette, l’aspirateur robot est la seule solution acceptable. Si vous avez une moquette moelleuse à poils moyens, vous devriez envisager le modèle d’aspiration à la puissance la plus élevée que vous pouvez vous permettre, alors que la plupart des modèles peuvent supporter des moquettes à poils courts. Le bon robot aspirateur c’est tout simplement celui qui répond à vos besoins, celui qui est le plus autonome et qui est doté d’une capacité de poussière convenable.

Des robots pour toutes les tâches ménagères !
Passer l’aspirateur pour calmer le bébé est une bonne idée !