Quel aspirateur robot choisir quand on a des animaux ?

Disposer d’un aspirateur robot animaux est toujours avantageux. En plus de faire le travail à votre place, il s’agit d’une solution automatisée pour le ramassage des poils de chien qui traînent et devenus gênants. Mais parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché, vous perdez-vous ? Voici alors des critères que vous devez prendre en compte pour trouver le meilleur.

À brosse rotative ou à bouche ?

L’efficacité de l’aspirateur à brosse rotative n’est plus à communiquer, pour sa polyvalence. Il demande, cependant, un nettoyage régulier de la brosse puisque cette dernière enroule autour d’elle les cheveux. Vous pouvez toutefois éviter ce petit souci en optant pour un aspirateur robot animaux. Il s’agit du système classique fonctionnant comme un aspirateur traditionnel. Il avale tout sur son passage et à l’aide de ses lèvres, il arrive à attirer toutes les particules un peu écartées de sa portée et les renvoient au bac à poussière. Avant de procéder à un achat, consulter les conseils avisés des experts comme ceux de robotnettoyeur.fr qui ne coûte presque rien !

Autres fonctionnalités

Il vous faut ainsi un appareil dédié à une grande surface, adapté à l’usage quotidien mais surtout un aspirateur robot pour poils de chien. Il y a dans ce sens des configurations plus simples qui sont conçues pour enlever les salissures jusque dans les plinthes lorsque vous avez le temps. En revanche, d’autres dispositifs intègrent le mécanisme de chargement et de programmation de façon automatique. Ils sont munis de télécommande et ainsi vous n’aurez plus qu’à passer la serpillière après le passage de votre aspirateur, encore mieux avec ceux qui sont programmés pour éviter les zones à risque. Mais ceux qui permettent le nettoyage méthodique sont les plus performants, de par leur rapidité et grâce au scan qu’ils peuvent renvoyer via votre Android ou iOS.

Puissant et de qualité

Pour du bon résultat selon la situation, le meilleur aspirateur robot pour poils d’animaux correspond ainsi à celui qui a une puissance à partir de 800 PA. L’idée avec un tel outil est qu’il aspire d’un coup une quantité assez importante de détritus. Si la plupart du temps,puissance d’aspiration rime avec bruit, sachez que pour éviter cela, nombreuses inventions ont su y remédier. Certains modèles sont effectivement équipés de régulateur de bruit, lequel sert particulièrement à moduler l’usage suivant le besoin. Vous entendrez ainsi moins de bruit lorsque vous réduisez la puissance. En outre, pour plus de commodité, pensez à vérifier l’existence sur le marché du bac à poussière, du filtre ou des brosses.

Des robots pour toutes les tâches ménagères !
Le robot laveur de sol : le principe et le fonctionnement