Les utilisations de l’ioniseur d’air industriel

Ioniseur d'air industriel
Appareil conçu pour amplifier le nombre d’ions négatifs présents dans l’air ambiant, l’ioniseur d’air industriel permet de se débarrasser de nombreuses molécules chargées d’ions positifs et jugées polluantes. Il s’agit donc d’un filtre à air capable de réduire les risques de transmissions des bactéries, des virus et d’autres sortes de particules en suspension.

Comment cet appareil fonctionne-t-il ?

L’ioniseur d’air industriel est issu d’une technologie qui a pour but de diffuser de nombreux ions négatifs dans l’air ambiant. Ces ions sont nécessaires pour purifier l’environnement dans lequel évoluent de nombreuses personnes.

En effet, dans un lieu où circule du monde, l’air a tendance à se charger rapidement en ions positifs qui favorisent le maintien des microbes, des bactéries, de la poussière et des aérosols en suspension.

Les ions négatifs diffusés par un appareil comme l’ioniseur vont s’agglomérer à toutes ces particules, les rendre lourdes et les faire chuter à terre. Leur action permet à court terme de purifier efficacement l’environnement et de limiter les risques de transmission des maladies et des infections tout en protégeant les voies aériennes sensibles des personnes souffrant d’une allergie.

Les utilisations du ioniseur dans les établissements de santé

Quels sont les avantages de la pose d’un ioniseur d’air industriel dans les établissements de santé ? Utiliser un tel appareil dans un hôpital ou une maison de retraite semble évident. Grâce à lui, l’air est rapidement vidé des substances nocives qu’il peut contenir et les patients ou les personnes âgées sont assurées d’être en parfaite sécurité et de ne pas risquer d’attraper de maladies nosocomiales.

Il permet également à ses établissements, très contrôlés, de se conformer à des exigences légales particulièrement strictes en ce qui concerne la qualité de l’air. La santé du personnel et des patients est préservée simplement.

Une bonne qualité de l’air pour n’importe quelle entreprise

Salles de sport, restaurants, cinémas, hôtels, transports en commun : tous ces endroits ont pour point commun de brasser énormément de gens en un minimum de temps. Tous sont des lieux clos ou le va-et-vient est continu. L’air a tendance à se charger très vite d’ions positifs dans ces locaux, devenant vite pollué et source de risques de transmission de maladies pour ceux qui s’y trouvent.

Utiliser un ioniseur d’air industriel dans ce type de bâtiment, accueillant un public large, est une excellente idée. Il permet de charger rapidement les lieux en ions négatifs, faisant ainsi chuter les particules polluantes au sol et garantissant un renouvellement de l’air rapide, continu et facile.

Le plus souvent discrète et design, cette technologie trouve sa place partout et offre l’opportunité à l’entreprise de communiquer avec ses clients, ses prospects et ses employés au sujet du souci qu’elle a de leur bien-être et de leur santé.


Quels sont les services de nettoyage industriel à Paris ?
Nettoyage industriel : Pourquoi faire appel à des spécialistes à Paris ?

Plan du site