Collecte des déchets encombrants à Strasbourg

encombrants

À Strasbourg, la réglementation interdit l’abandon des déchets volumineux dans les routes publiques. Dans votre commune, faites appel à un service encombrant pour les enlever. Le secours d’une entreprise spécialisée reste possible pour la récupération de vos objets encombrants. Ils demeurent joignables à toute heure pour répondre à vos besoins.

Comment enlever ses encombrants à Strasbourg ?

La collecte des déchets encombrants à Strasbourg s’effectue d’une manière différente par rapport à celle des ordures ménagères. Vous devez procéder à une demande pour l’enlèvement de vos encombrants. Appelez directement les responsables de la prise en charge des déchets volumineux pour obtenir un rendez-vous de ramassage. Le service de renseignement auprès des voiries demeure disponible 24 h/24 et 7 J/7. À cause de leur taille et leur poids, les encombrants ne sont pas ramassés avec les ordures ménagères. La mairie définit les conditions de collecte des déchets encombrants à Strasbourg. Vous pourrez aussi les jeter vous-même dans une déchetterie près de chez vous si vous disposez une voiture.

La collecte des déchets encombrants s’effectue rarement à des dates fixes. La demande d’information au sein du service encombrant vous permet de connaitre les dates de passage des ramasseurs. Normalement, un encombrant mesure moins de 1,5 m3. Communiquez l’état et la taille de vos déchets encombrants au service responsable. Cela l’aide à choisir le moyen de transport adéquat. L’abandon des objets encombrants sur les voies publiques est sanctionné à Strasbourg. L’amende s’élève à 180 euros en cas de non-respect de la réglementation. La liste des objets encombrants s’affiche longue. On peut citer les tables, les chaises, les meubles de cuisine, les lits, les appareils électroménagers, les équipements de jardin, etc.

Déchets encombrants : qui contacter à Strasbourg ?

La collecte des déchets volumineux s’effectue à la demande à Strasbourg. Vous pouvez aussi les jeter directement dans les déchetteries. Dans la ville, un service spécial est dédié à l’enlèvement des objets volumineux. Contactez-le via un appel téléphonique et communiquez précisément l’adresse à laquelle il va ramasser les déchets. Placez les encombrants devant votre maison la veille de la date prévue. De nombreux moyens existent pour dégager les déchets volumineux. Déposez directement les objets encombrants dans la déchetterie près de chez vous. La présentation de votre carte d’identité et d’une pièce de résidence demeure nécessaire pour y accéder.

L’appel à une société privée reste possible pour jeter vos déchets volumineux. Elle assure la récupération de vos objets encombrants dans un minimum de délai. Les entreprises spécialisées en débarras sont capables de décharger une pièce pleine d’objets encombrants. Cela peut être un garage, une cave, etc. Les communes disposent un service responsable des déchets volumineux. Effectuez une demande pour qu’il passe enlever vos objets encombrants. Cela vous évite le déplacement et le transport d’objets volumineux et pesants.

Strasbourg : les objets classés comme encombrants

Sur les sites d’information, vous trouverez la liste complète des déchets encombrants. Le système de collecte des déchets varie d’une commune à une autre. Les mobiliers tels que les tables, les chaises et les armoires figurent parmi les encombrants. Les lits et les matelas s’ajoutent à cette liste. L’abandon des appareils électroménagers comme les machines à laver, les télévisions, les frigos, etc. dans les routes publiques demeure interdit. Les portes, les fenêtres et les déchets de construction s’affichent dans la liste des déchets encombrants. Appelez un service encombrant pour récupérer les baignoires, les lavabos, les éviers, les poussettes, les vélos et les mobiliers de jardin. Vous devez déposer dans les déchetteries certains déchets tels que les pneus, les bidons d’huile, les peintures, les solvants, etc. Les objets dangereux comme les batteries et les produits chimiques s’ajoutent à cette liste.

Prestations de nettoyage de locaux professionnels à Paris : contacter une société spécialisée
Pourquoi une société pro est une bonne idée pour le nettoyage de vos vitres ?